Robes de mariée à Compiègne 

Robes de mariée Princesse à Compiègne 

            
Vous avez toujours rêvé de vous marier dans une splendide robe de mariée princesse à Compiègne ? 

Une robe de mariée princesse comme celle de Cendrillon, c’est le style que vous aimez ? 

Avec un joli bustier en forme de cœur et surtout, une imposante jupe en tulle, avec ou sans traîne… c’est l’incarnation exacte de vos rêves de petite fille. Longtemps taxée d’être "meringue", la robe de princesse a su se réinventer avec subtilité.  Les coupes sont modernes et les tissus choisis avec soin. Quelques touches de dentelle sur les manches et la jupe, du tulle et de l'organza... Les matières sont nobles pour sublimer les futures mariées. 

Ajoutez à cela des perles ou des strass ainsi que des accessoires de coiffures (diadèmes, perles dans les cheveux...) pour un effet encore plus glamour le jour de votre mariage. 

 Enfin, pour jouer les véritables princesses, pourquoi ne pas arriver à la mairie de Compiègne en calèche ou en limousine ?

Le modèle le plus classique de robes de mariée tel que toutes les jeunes femmes en ont toujours rêvé. 

Le volume de la jupe est donné par les couches de tulles utilisées mais aussi par l'utilisation d'un jupon de diamètre 270 à 320 avec 3, 4 ou 5 cerceaux.

Les jupons "Princesse"

Robes de mariée Empire à Compiègne

Cette coupe provient de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon 1er. 

Marquée à la taille avec une coupe drapée, elle est l’une des grandes tendances intemporelle.

Véritable classique, la robe de mariée style empire fait partie des préférées des futures mariées à Compiègne. Et pour cause : en plus de leur donner une allure gracieuse, la robe de mariée taille empire présente des avantages côté morphologie.

Ceinturée juste en-dessous du buste, elle permet en effet de camoufler un éventuel petit ventre et de mettre la poitrine en valeur. Son jupe fluide allonge quant à elle une silhouette pulpeuse ou au contraire trop menue.     

Cette robe peut s'avérer parfaite pour une femme enceinte mais en faisant bien attention de ne pas trop serrer la ceinture sous la poitrine car il faut pouvoir laisser respirer pour deux.


Les boléros de mariée

Robes de mariée Grecque à Compiègne

Les robes de mariée à Compiègne de style grecque dissimulent sans cacher et soulignent vos courbes.

Le point commun de la majorité de ces robes est le tissu, toujours léger et vaporeux, généralement de la mousseline, pour apporter du mouvement et de la légéreté. 

Autre caractéristique commune : la couleur, les robes restent dans des tons blancs, pour rappeler l’innocence virginale de la divinité.

Ce modèle est idéal pour les mariées enceintes, principalement car il dissimule le ventre et permet à la mariée de bouger en toute liberté malgré quelques kilos supplémentaires.

Ce style de robe est particulièrement recommandé pour des petites mariées. C’est à dire que si vous êtes petites, minces, la robe style tunique vous siéra toujours à merveille car elle vous donnera de la hauteur.

Les drapés constituent également un élément caractéristique des tuniques.


Les voiles de mariée

Robes de mariée "Ligne A" à Compiègne

Les robes "ligne A" veut dire qu’elles ont la forme de la lettre A. 

Très fluide et de style classique, une robe à "ligne A" convient à beaucoup d’évènements à Compiègne. Par exemple, une réception dans le jardin, une cérémonie dans une église traditionnelle, etc. 

Ce genre de robe convient très bien aux petite personnes car elles peuvent les rendre plus grandes. 

Les robes à "ligne-A" peuvent être courtes ou longues.  A la longueur des genoux pour des cocktails à Compiègne. Dans des occasions plus formelles, les robes longues sont plus conseillées. 

Une touche de dentelle, des bijoux ou ruban comme accessoire, une robe "Ligne A" deviendra plus élégante et moderne.

Robes de mariée Siréne à Compiègne

La Robe sirène est une robe très ajustée qui épouse la forme du corps de la mariée du buste aux genoux. Elle est ensuite évasée des genoux jusqu’au pieds. 

Parce qu’elle est très près du corps, la coupe sirène mettra vos courbes en valeur. Elle sera donc parfaite pour vous si vous avez une poitrine généreuse mais pas proéminente et  surtout une taille et des hanches bien dessinées.

L’un des avantages indéniable de la coupe sirène, c’est  qu’elle affine la taille étant donné qu’elle met l’accent sur les hanches. 
Si vous trouvez que vous n’avez pas une délimitation assez marquée entre vos hanches et votre taille, la coupe sirène sera votre meilleure alliée.

Si vous êtes une mariée romantique et poétique, la coupe sirène pourrait bien être celle qu’il vous faut. Si vous avez peur d'être un peu coincée dans vos mouvements, vous pouvez opter pour la Demi-Siréne qui sera évasée un peu plus au-dessus des genoux.

Si vous êtes une mariée plutôt active, et que vous avez bien l’intention de vous déchaîner sur la piste de danse à Compiègne, vous pouvez opter pour un bas de robe détachable "2 en 1".

Robes de mariée courte à Compiègne

Vous cherchez une robe de mariée qui change de l'ordinaire ? Pourquoi ne pas la choisir courte ?

Dévoilant vos jolies jambes, ce style de robes peut vous mettre particulièrement en valeur. 

Si vous n'avez pas envie d'un modèle qui arrive au-dessus du genou, vous pouvez opter pour une robe midi ou une robe longueur cheville. Sachez que ces modèles vous donneront un look plus rétro à Compiègne. 

Quelle que soit la longueur, il est préférable de porter la robe avec des escarpins pour donner une allure élancée. 

Bustier, col rond, col Claudine, décolleté en V, décolleté dans le dos.... 

Les autres styles de robes de mariée à Compiègne

Il existe encore bien d'autres modèles de robes dans le domaine du mariage à Compiègne.
Les robes de mariée à Compiègne "asymétrique" avec souvent une seule bretelle ou bien une découpe de la jupe courte devant et longue à l'arrière.
Les robes de mariée à Compiègne " 2en1 ou 3en1 " qui se caractérisent par la possibilité de passer d'une robe longue à une robe courte ou bien d'avoir une traine détachable ou les deux à la fois.
Les robes de mariée à Compiègne " Bohème Chic" qui ont connu un trés large engouement ces dernières années mais qui commençent maintenant à passer de mode.
Les robes de mariée à Compiègne "fourreau" qui suivent les courbes de la mariée ....
Tous ces modèles sont réalisables chez le Chat Défile à Compiègne  car c'est là même l'essence de notre concept d'atelier & boutique de robes de mariée.
Si votre futur mari vous a dit "Je Vous Aime" à Compiègne, contactez nous pour réserver votre rendez-vous et réaliser votre robe que personne d'autre n'aura portée avant vous.